Cinq avantages sur la santé des bases réglables

Vaut-il la peine de se procurer une base réglable? Le confort, c’est savoir que cela en vaut vraiment la peine.

Vaut-il la peine de se procurer une base réglable? Absolument! À qui les bases réglables conviennent-elles le mieux? Quiconque est à la recherche d’une routine du coucher plus luxueuse et confortable et des avantages offerts par le soutien personnalisé.

Nombreux sont ceux qui ont cru qu’un matelas réglable ne convenait qu’aux personnes âgées ou ayant des problèmes de dos – du moins, c’est ce qui était sous-entendu dans les infopublicités de fin de soirée. Or, les bases réglables ont fait beaucoup de chemin depuis ce temps, comme le montrent les caractéristiques avancées qui profitent à tous les dormeurs.

Les bases réglables vous permettent :

  • de personnaliser votre confort selon vos préférences uniques;
  • d’intégrer la lecture ou la rédaction d’un journal en tout confort à la routine du coucher;
  • de vous détendre dans des positions allongées préréglées ou de vous dorloter grâce aux réglages de massage (sur certains modèles de base réglable SertaMD).

En plus du confort, les bases réglables offrent cinq avantages majeurs sur la santé, et la liste s’allonge à mesure que les technologies continuent d’évoluer.

5 avantages sur la santé des bases réglables*

1. Allège la douleur au dos, au cou et aux épaules

Une base réglable permet aux dormeurs de régler la hauteur de la tête et des pieds. En élevant la tête et les pieds, vous pouvez réduire la pression sur le bas de votre dos. Cela aide à détendre vos muscles la nuit, et vous vous réveillez avec moins de douleur.

2. Améliore la circulation

Dormir avec la tête et les pieds élevés peut également améliorer la circulation sanguine dans tout votre corps. Lorsque le corps circule dans vos muscles, cela peut vous aider à moins bouger et vous tourner, pour un sommeil plus profond et plus réparateur.

3. Réduit le reflux à l’acide

Pour les personnes qui souffrent de reflux à l’acide et de maux d’estomac, l’heure du coucher peut être synonyme d’inconfort. Lorsque la personne est étendue, les acides gastriques peuvent se rendre à l’œsophage, ce qui cause de la douleur et de l’inconfort. Les experts recommandent d’élever votre tête de 15 à 20 cm (6 à 8 po). Une base réglable peut constituer une excellente solution pour les personnes qui souffrent de maux d’estomac chroniques et de reflux à l’acide.

4. Réduit le ronflement

Votre partenaire se plaint-il de vos ronflements? Les ronflements de votre conjoint vous empêchent-ils de dormir? Élever la tête peut aider à améliorer la circulation d’air en réduisant les obstructions dans les voies respiratoires. Cet avantage peut profiter aux personnes souffrant d’apnée et d’asthme.

5. Améliore la digestion

Lorsque vous dormez, votre corps continue à digérer et à transformer la nourriture dans votre estomac. En élevant votre tête de 15 cm, vous pouvez améliorer la capacité de votre corps à transformer la nourriture, ce qui permet d’améliorer la digestion, de réduire l’éveil et d’augmenter le sommeil profond reposant.

Si vous êtes prêt à améliorer votre sommeil, le moment est peut-être venu de songer à vous procurer une base réglable. Apprenez-en plus sur les bases réglables SertaMD, comparez les options et trouvez les meilleurs matelas pour une base réglable ici.

 

*Bien que de nombreuses personnes aient affirmé qu’ils profitaient des avantages d’un sommier réglable, ces affirmations n’ont pas été validées par des tests médicaux. Si une base réglable peut être un élément utile d’un plan de soins, elle n’est pas considérée comme un appareil médical. Veuillez consulter un médecin si vous êtes aux prises avec une condition médicale qui nuit à votre sommeil.